L’écologie: 

  • La revégétalisation afin de redonner de la couleur à la commune grisée par le béton, de créer des îlots de fraicheur indispensable à la qualité de vie des communier.e.s et réoxygéner notre environnement direct. Dans le même ordre d’idées, nous tenons aussi à redonner une place à la nature et aux animaux qui y habitent.
  • L’urbanisation contrôlée dans le cadre d’un développement durable et rationnel pour offrir une agréable qualité de vie aux habitant.e.s.
  • La mobilité douce pour favoriser des déplacements non polluants et encourager chacune et chacune à faire de l’exercice pour une bonne santé.

Le social:

  • Un suivi et un vrai plan social pour tou.te.s les communier.e.s, particulièrement celles et ceux qui sont dans le besoin.
  • Une politique culturelle forte de propositions pour des évènements locaux afin de réunir la population et créer une vraie cohésion sociale.
  • Une dynamique communale pour offrir une place participative à tou.te.s les habitant.e.s dans le développement de Chêne-Bourg.

Notre politique se base sur nos valeurs et notre investissement personnels. Nous sommes régulièrement sur le terrain en proposant des activités afin de concrétiser nos paroles par des actions et ainsi partager des moments conviviaux d’échanges et  de discussions avec les habitant.e.s

Nous avons déposé, il y a quelques mois au Conseil municipal de Chêne-Bourg, un plan climat qui a été accepté à l’unanimité:

Motion « Plan climat communal : il y a urgence à agir ! » déposé au Conseil municipal le 8.10.2019. Cette motion demande la réalisation d’un plan climat communal s’inscrivant dans la durée. Elle couvre les trois axes suivants :

  1. une réalisation (planning, objectifs à moyens et longs termes) ;
  2. une concertation intercommunale et cantonale (travail en synergie) ;
  3. un rapprochement systématique dans le cadre du développement durable.